En 2017, l'ADUAM fête ses 40 ans !

L’ADUAM est née de l’Atelier d’Urbanisme Antilles Guyane (AUAG), créé en 1959, dont la vocation était de mettre en place les instruments de la planification des départements d’outre-mer. En 1977, elle devient l’Association Départementale d’Urbanisme et d’Aménagement de la Martinique.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, inspirée du modèle des agences encadrées par la loi d’orientation foncière (LOF), l’ADUAM est alors administrée durant plus d’une décennie par l’État, le Département et l’ensemble des communes de la Martinique. Après un demi-siècle d’existence et de mutations successives, l’ADUAM assure aujourd’hui une ingénierie reconnue auservice des territoires martiniquais. Elle intervient sur des questionslarges d’aménagement du territoire dans des domaines aussi variésque l’habitat, les transports, l’environnement, les paysages... 

Ce 40e anniversaire est un moment important de la vie et de l’identité de l’agence : en effet, l’ADUAM devient l’ADDUAM (l’Agence de Développement Durable, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de Martinique). À cette occasion, elle propose à ses membres un parcours qui commence le 1er décembre et va se poursuivre tout au long de l’année 2018.

Soirée anniversaire, journées portes ouvertes, atelier de sensibilisation à l’urbanisme, film et conférence-débat, plusieurs temps forts sont programmés pour ce mois de décembre 2017. 

En savoir plus :

→ Le programme
→ Le dossier de presse